RESENTATION
     

News

Construction de maisons individuelles au quartier "Les Prises" aux Ponts-de-Martel - NE.

Le dossier : PRISES_dossier_DEF_2019.pdf

Le site
Le nouveau quartier "Les Prises" se situe au nord-ouest du village et domine la vallée des Ponts.
Réalisé en deux étapes, il organise 29 parcelles de surfaces variées (de 555m2 à 863m2).
Ce lieu tranquille, favorablement adossé à une grande étendue sauvage profite d'une magnifique vue sur la vallée et sur le Creux-du-Vent.

Le projet
Les maisons projetées s'intégrent harmonieusement au pré en pente qui les accueille, ce qui leur garantit un dégagement important ainsi qu'un ensoleillement optimal.
L'architecture est fonctionnel et évolutive, en parfait accord avec les nouvelles exigences d'économie d'énergie et de développement durable.
Leur construction traduit un souci général de qualité sous-tend leur construction. Le projet vise à l'utilisation de matériaux de haute qualité.
Le système porteur des maisons esr en béton armé. Leur enveloppe thermique répond aux exigences de base Minergie.
L'apport énergétique est garanti par une chaufferie individuelle à pellets de bois. Gage d'un excellent niveau de confort, cette installation permet l'utilisation d'un combustible renouvelable et indigène.

Les Ponts-de-Martel
Le village des Ponts-de-Martel est implanté sur un haut plateau du Jura neuchâtelois. Le fond de la vallée est en partie occupée par un marais. Cette richesse naturelle est une source d’inspiration pour de nombreux peintres et photographes amateurs ou professionnels. Le village se trouve à 10 minutes du Locle, 15 minutes de La Chaux-de-Fonds et 25 minutes de Neuchâtel. Il compte plus de 1’200 habitants et fonctionne comme un petit centre régional pour les communes avoisinantes. Le village des Ponts-de-Martel est bien desservi par les transports publics. Il se trouve sur la ligne de car postal Neuchâtel - Le Locle et une ligne de chemin de fer le relie à La Chaux-de-Fonds.
Le village dispose d’une école enfantine de deux classes, d’une école primaire de six classes et d’une école secondaire de huit classes. Un atelier et une garderie privée et subventionnée complètent l’offre pour la petite enfance.
Le taux fiscal actuellement en vigueur est de 72.0%. La commune dispose de plusieurs commerces et services. Un bureau postal, une banque, une épicerie, une pharmacie, deux boucheries, etc. permettent aux habitants de s’approvisionner sur place. En outre, le village possède une piscine couverte privée accessible au public, une patinoire couverte, une halle de gymnastique, deux terrains de football et un terrain de beach volley. La vie associative y est très développée grâce
aux nombreuses sociétés sportives et culturelles présentes.

Infrastructures, services
Piscine couverte, patinoire couverte, gymnastique, terrains de football, via ferrata, pistes de ski de fond, piste éclairée alpin, home médicalisé.

Sociétés et activités principales
Equipe de volleyball, équipe de football, équipe de hockey-sur-glace, équipe de
gymnastique, club d’accordéonistes, folklorique, etc.

Commerces
Bureau de poste, banque, pharmacie, boucheries, épicerie, quincaillerie, fromagerie, hébergement, restaurants, etc.

Eglises
Paroisse réformée évangélique.

 




KM Bois Sàrl

KM BOIS sàrl est né de la participation des deux entreprises à la construction de l'Arteplage de Bienne lors de L'Expo02 ainsi qu'à plusieurs autres projets importants tels que les écoles Batiflex et les constructions à membranes. Pour gérer ces importants projets, il fallait disposer d'une structure complète, d'un réseau de spécialistes ainsi que de pouvoir compter sur des employés compétents et motivés.